Sombre Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE Sombre Eternité World Of Warcraft.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exprimez vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liloo




Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tours

Exprimez vous Empty
MessageSujet: Exprimez vous   Exprimez vous Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:04

Salut les brioches

Je fais ce post pour que chacun puisse s’exprimer et dire ce qu’il pense de l’avenir de la guilde.
Lors des dernières sorties en raid de guilde, j’ai pu sentir quelques tensions au sein du groupe. A mon avis, je ne pense pas que ce type de tensions doivent avoir lieu. Dans notre avancée nous en sommes à 6/12 boss tombés et ce pour une guilde avec un petit effectif et ou celui-ci bouge tout le temps pour les raids, il faut donc comprendre que nous en arrivons là aux boss les plus difficiles et nécessitant plus de réactivité et de connaissance des strats. Dans l’apprentissage des strats nous ne sommes pas tous égos, il y en a qui apprennent plus vite que d’autres et il faut bien en prendre conscience. Je ne dis pas qu’il faut tout laisser passer car il y a des techniques de boss très simples à gérer mais sur l’ensemble du boss les strat ne sont pas aisées.
Je pense donc que les soirées où certaines personnes s’énervent sur mumble doivent s’arrêter tout de suite. L’avenir nous réserve beaucoup de soirée wipe et si certains ne se sentent pas capables de le supporter, cela va être très compliqué. Il faut bien se dire que les boss que nous avons tombés sont les plus simples. (je sais je me répète). WOW est avant tout un jeu et nous ne venons pas pour nous prendre la tête.

En ce qui concerne l’organisation des raids, ils sont prévus bien longtemps à l’avance, il serait donc souhaitable que les gens donnent rapidement leurs disponibilités et s’y tiennent. Je peux comprendre qu’il y ait des annulations au dernier moment de temps en temps, nous avons tous une vie IRL (quoi que…. peut être pas tout le monde Smile ), mais cela ne doit pas être systématique. Ce n’est pas en voyant le soir même qu’il manque du monde que nous pourrons avancer sur les boss qu’il nous reste en prenant des PUs.
Je pense qu’il faudrait que l’on recrute encore un peu de monde de façon à être sur de pouvoir toujours partir en guilde et qui sait peut être qu’ à l’avenir nous pourrons partir à 2 roster (mais pour le moment on va essayer d’en stabiliser un Smile ).

N’hésitez pas à donner votre avis et votre ressenti, cela m’intéresse de savoir ce que chacun pense si l’on veut faire évoluer la guilde et le déroulement de nos sorties. Pour toutes vos remarques vous pouvez me contacter In Game pour que l’on en parle, car ce n’est pas en restant dans son coin que les choses vont changer. Ce post est là pour vous et je suis là InGame pour vous répondre.

Liloo
Revenir en haut Aller en bas
cruellia31




Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010

Exprimez vous Empty
MessageSujet: Re: Exprimez vous   Exprimez vous Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:19

moi je comprends meme pas qu'on arrive a s'enerver quand on est en guilde....
Moi je decouvre ce boss....on le tombe a 15% je trouve ca tres bien ca veut dire qu'on va le tomber dans la soiree ou au pire la soiree suivant et c'est l'avant dernier boss donc y a moyen de finir la descente....et la ça commence à s'énerver....totalement anormal

Soit les gens on pas fait ICC, soit ils ont la mémoire courte...

J'ai du faire 4 ou 5 soirees wipes sur sindragosa et je parles pas du roi liche........qu'on a du tomber 3 semaines maximum avant cataclysme.....

SI on veut pas faire de soirees wipes on va dans une grosse guilde...ou il faudra raid 6 soirs sur 7 et si vous faites 3 conneries dans la soiree vous serez viré...moi pour ma part ce n'est pas ce que je recherche...

au début on n'arrivait pas a passer marmagueule et les defenses....now on arrive a les passer en 30 min max.......ce qui prouve bien une bonne progression et donc des gens pas si con que ça.....

Revenir en haut Aller en bas
Brøhn




Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 35
Localisation : Verts Pâturages de Mulgore.

Exprimez vous Empty
MessageSujet: Re: Exprimez vous   Exprimez vous Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:21

Bonne initiative Liloo Smile

C'est vrai que notre dernière sortie sur Atramédès avait bien débuté mais c'est rapidement transformée en soirée inintéressante de part la naissance de légères tensions dues, selon moi, à des incompréhensions du combat. Cette soirée est simplement à oublier, pas la peine je pense de trop s'étaler dessus, mieux vaut aller de l'avant. Ceci dit, c'est sûr que les boss futurs vont être de plus en plus costauds, nécessitant plus d'implication de la part de chacun, notamment en terme de connaissances des stratégies. Enfin bref, j'espère également ne plus voir de soirées "prises de tête".

En terme de recrutement, ça fait un petit moment que j'ai stoppé la chose. Ceci dit, j'ai découvert récemment que le couple druide tank / prêtre heal qui devaient nous rejoindre s'est orienté vers la création de leur propre guilde, donc on ne peut plus compter sur eux. Du coup, je vais m'y remettre pour essayer de trouver au moins un tank et un heal de plus. Après, en terme de dps, je ne sais pas trop quoi faire, certains sont censés être des "raiders" mais disparaissent du jour au lendemain ou jouent seulement 1 soir par semaine. Pas évident tout ça...

Mis à part ceci, je pense qu'il serait intéressant de désigner deux raid leader dans la guilde (histoire qu'on est toujours au moins l'un des deux dans le groupe). Ces raid leader pourraient ainsi mener le groupe de manière ordonné et permettre d'éviter tout débordement. J'espère vexé personne en disant cela, mais j'estime personnellement qu'il n'y avait pas de raid leader dans la guilde jusqu'à présent.

A plus tard Smile

Revenir en haut Aller en bas
Liloo




Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Tours

Exprimez vous Empty
MessageSujet: Re: Exprimez vous   Exprimez vous Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:48

Je vais essayer de prendre un peu le RL comme je l'ai fais lors de nos 2 dernierers soirée. En revanche je demande aux personnes qui viennent d'etre attentif à ce qu'il se passe pendant les combats. Le DPS n'ai plus le probleme en comparaison de nos débuts. Aujourd'hui ce qu'il se passe c'est qu'il y a beaucoup d'erreur qui sont faites et du coup en raid 10 on le paye tres vite, les heals doivent soigner des dégats inutiles et avec la connaissance de tous le monde sur les boss ce n'est pas normal (je parle surtout pour les personne qui sont en raid depuis un moment). Il y a peu de temps nous tombions le vendredi soir 4 boss en 1h30 avec beaucoup moins de dps et maintenant nous arrivons a peine à en faire un. Il faut tres vite se remettre en route car beaucoup de personnes perdent de la motivation, et moins tu es motivé, moins tu es attentif et moins on y arrive alors je vous demande a tous pour le prochain raid de vous motiver et d'etre concentré car sinon ce n'est plus la peine de raider si c'est pour galérer comme nous l'avons fait ces derniers soirs.
J'espere que nous allons reprendre le rythme que nous sommes capable d'avoir dès le prochain raid.

Liloo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exprimez vous Empty
MessageSujet: Re: Exprimez vous   Exprimez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparez vous au Cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Eternité :: RELATIONS PUBLIQUES :: Les plaintes-
Sauter vers: